Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Maroc
23 septembre 2013

Tinejdad sur la route des 1 000 kasbahs

Au milieu de la route des 1 000 kasbahs, nous découvrons la ville de Tinejdad avec ses deux musées : Le musée des oasis, entièrement consacré à la culture berbère est logé dans le magnifique Ksar el Khorbat, bâti au XIXème siècle.


Magnifiquement entretenu, sa vingtaine de salles vous propose de découvrir la vie traditionnelle de la palmeraie à travers maints objets, outils, vêtements ayant servis pour l'artisanat local, l'agriculture, le commerce ainsi que de vielles photos ou maquettes diverses illustrant la vie dans la palmeraie.
A l’entrée de la ville, en venant de Tinghir, le musée de la source Lalla Mimouna, quant à lui est entièrement dédié à l'eau si riche et nécessaire pour la vie de la palmeraie.


La palmeraie de Ferkla au niveau de Tinejdad est une succession de cultures à l’ombre d’arbres fruitiers et de palmiers majestueux.
Plus au sud et près de Rissani dans le Tafilalet, nous découvrons les ruines de Sijilmissa, ancienne capitale de la région au Moyen-Âge. Située sur les routes caravanières qui firent sa richesse, elle fut bâtie en 757 et complètement détruite en 1818 par les tribus Zénètes.


Non loin, à quelques kilomètres se dressent les hautes dunes de Merzouga, poumon économique et fleuron touristique de la région.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Maroc
  • Blog d'informations sur le Maroc, idées de séjour et bon plans, des photos qui rendent compte de ce que nous parlons, Infos Maroc souhaite vous accompagner et vous aider à préparer votre voyage au Maroc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Infos Maroc
Publicité