Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Maroc
26 mars 2012

Vénézuéla Cronica

Musique traditionnelle et populaire du Vénézuéla

La musique vénézuélienne est liée aux différentes régions du pays la rendant ainsi riche et variée. Certaines d’entre elles ont largement dépassé leurs propres frontières régionales créant des musiques nationales tels le Joropo, Vals Criollo, le Merengue ou l’Anigualdo préservant toutefois les particularités régionales à qui elles s’apparentent.

À chaque région du Venezuela, sa musique et ses instruments.
Dans son ensemble, la musique vénézuélienne se compose principalement d’instruments à corde et percussion où viennent modestement s’intégrer les instruments à vent. Le cuatro, la guitare, la harpe, la mandoline sont les instruments à cordes les plus représentatifs de la musique vénézuélienne alors que les tamboras, les maracas, le rallo et cumaco sont les percussions les plus souvent utilisées.

Venezuela Cronica

Créé par Cristobal Soto à la fin des années 1990, Venezuela Cronica est une formation de musique vénézuélienne à Paris. Autour de cette passion commune les 7 membres du groupe ont évolué d’un style instrumental où vinrent se greffer harmonieusement les voix des 2 chanteuses.

Le répertoire de Venezuela Cronica aborde une bonne partie de l’ensemble musical vénézuélien.
Danzas et gaitas représentent l’état de Maracaibo, golpes, tamunangues et zaragozas pour l’état de Lara et bien d’autres encore.
Informations complètes sur le site du groupe.Venezuela Cronica et sur la page Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Maroc
  • Blog d'informations sur le Maroc, idées de séjour et bon plans, des photos qui rendent compte de ce que nous parlons, Infos Maroc souhaite vous accompagner et vous aider à préparer votre voyage au Maroc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Infos Maroc
Publicité