Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Maroc
14 septembre 2013

Jbel Saghro au cœur de l'Anti Atlas

Le Jbel Sagho prolonge l'Anti Atlas vers le Tafilalet. Là aussi le randonneur y découvrira des magnifiques paysages de plateaux et montagnes lunaires dominés par le mont Bougaffer dans son extrémité ouest vers le village d’Alnif.

Depuis N'Kob la traversée du jbel Sagho vers Boumalne-Dadès ou Tinghir en prenant cette route pittoresque qui franchi le Tizin Tazazert en passant par le petit village isolé d'Ikniouin est intéressante dans ces paysages sauvages de montagnes sèches et rocailleuses.

Les randonnées y sont grandioses de par les paysages lunaires aux canyons impressionnants. Toute fois il est déconseillé de s’y aventurer durant l’été du fait des chaleurs accablantes.

Depuis la vallée du Drâa, l'axe routier la reliant au Tafilalet par le sud du Sagho permet de charmantes petites palmeraies tel N'Kob et son vieux fort d'Aït Silo dominant la ville, Tazzarine, ou encore Alnif, terre où est cultivée cette fameuse patate qui fait la renommée de cette petite palmeraie.

Notons également que le jbel Saghro est loin des circuits liés au tourisme de masse, mais se targue de connaitre un succès certain auprès de voyageurs amateurs de randonnées et voyages pittoresques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Maroc
  • Blog d'informations sur le Maroc, idées de séjour et bon plans, des photos qui rendent compte de ce que nous parlons, Infos Maroc souhaite vous accompagner et vous aider à préparer votre voyage au Maroc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Infos Maroc
Publicité